Coups de coeur
Venu de plus loin que l'espace  De plus loin que le temps Le Chant Aborde le couloir sidéral  Se mêle au solfège des mondes  S'inscrit dans l'accord des planètes  Adopte la cadence des astres  Se rapproche Puis se coule Dans l'onde l'argile et l'air S'éprenant des humains  Le Chant Pénètre la pulpe des corps  Imprègne nerfs et sang  S'abrite au creux de l'âme  S'unit au souffle  S'empare de la parole  Saisit nos gorges Éclot sur nos lèvres Et devient
Naissance du Chant, poème de Andrée Chedid
Ne sommes-nous pas, en premier lieu, des créatures éminemment poétiques ? Venues on ne sait d'où, tendues vers quelle extrémité ? Pétries par le mystère d'un insaisissable destin ? Situées sur un parcours qui ne cesse de déboucher sur l'imaginaire ? Animées d'une existence qui nous maintient - comme l'arbre - entre terre et ciel, entre racines et créations, mémoires et fictions ? La Poésie demeurera éternellement présente, à l'écoute de l'incommensurable Vie.
Extrait : La beauté est une rencontre poême de François Cheng  "Réduit au plus ténu du souffle Etre pure ouïe Et faire écho en silence Au respir des sycomores Quand l'automne les pénètre De son haleine d'humus et de brume A la saveur de sel après larmes  Réduit au plus ténu du souffle Abandonné au rien Et au change A rien de moins qu'échange Là où voix est voie Et voie voix Là est"
Voix Youn Sun Nah
Le chemin des chants
Je vous souhaite plein de jolis sons joyeux, apaisants, créatifs, câlins, magiques, savoureux, éclectiques…. Réveillons le petit Louis qui sommeille en chacun de nous!
Album jeunesse Ello Papillon